Immobilier à Savigny

Vous souhaitez vous installer dans un village sympathique qui allie nature et paysage urbain moderne ? Le village de Savigny vous attend. Vous allez certainement aimer le cadre de vie de qualité qu’il offre. Savigny présente par ailleurs d’intéressantes offres d’investissements immobiliers, à consulter d’office sur notre site pour trouver votre futur logement dans le village.


Avec ses 3313 habitants, Savigny s’étend sur près de 1600 hectares sur le côté ouest du plateau du district de Lavaux entre 715 et 906 mètres d’altitude. De vocation agricole, les 907 hectares de ses terres sont travaillés par les Savignolans, 458 en sont boisées et 4 hectares sont destinées à la zone industrielle. Bon nombre d’habitants ne se s’installent à Savigny qu’à titre de résidence, empruntant quotidiennement l’autoroute A9 pour rejoindre la grande agglomération de Lausanne. Ce qui fait du village, une commune résidentielle. Entre autres, une des réputations qui a fait parler de lui : l’exploitation de la molasse à Palaz, à la Roussaz et en Nialin. C’est une industrie qui a connu une nette évolution vers la fin de la 19e Siècle. La carrière de Nialin était la plus remarquable avec ses trentaines d’ouvriers. Ornementale pour être utilisée comme encadrements des fenêtres et portes, des corniches, arcades des ouvertures des granges ou juste des chaînes d’angle, la molasse de Savigny s’invitait un peu partout dans la décoration architecturale de l’époque. Il est encore possible de retrouver cette touche gardée intacte sur certaines des habitations du village actuellement. L’exploitation de cette matière allait de Lausanne à Montreux. Un des locaux qui valent un détour du côté de Savigny : le FORUM de Savigny, un espace adaptable à toute circonstance et à tout évènement (congrès, réunions, séminaires, banquets de mariage ou expositions, spectacles…).


Faites le tour de toutes les propositions immobilières disponibles en matière de maison à vendre à Savigny sur notre site. Et vous flasherez inévitablement sur une de ces offres en y reconnaissant votre identité.