Immobilier à Saint-Saphorin

Vous projetez de changer de lieu de vie ? Vous désirez vous installer dans un coin tranquille tout en étant proche de toutes les commodités ? Situé au bord du lac Léman, au sein de la région viticole de Lavaux, le village de Saint-Saphorin allie tradition et modernité. Notre site vous aide dans votre quête de l’habitat idéal à Saint-Saphorin.

Saint-Saphorin appartient au canton de Vaud. La commune est habitée depuis l'époque romaine. Une pierre milliaire, datée vers les années 53 de notre ère, située sous l'actuelle église romane en est le témoin clé. À cette époque, le village a été nommé Glerula, mais au Moyen Âge, on l’a appelé Glérolles. La commune comprend le village de Saint-Saphorin, les hameaux de Glérolles, les Faverges, Ogoz et Lignières. Désormais inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2007, les vignobles cultivés depuis des siècles sur des terrasses aménagées sont abondamment gorgés de soleil à la belle saison. Offrant sans nul doute l’un des meilleurs crus en ces terres. Il est également à noter que Saint-Saphorin fait partie de l’association « des plus beaux villages de Suisse ». À ce titre, l’Église réformée de Saint-Symphorien, de même que sa cure et les ruines de villa gallo-romaine qui se trouvent dans son sous-sol, figurent comme des biens culturels suisses à l’échelle nationale. Dans cette localité, il existe également des auberges, des restaurants et des châteaux qui sont à même d’accueillir les personnes désireuses de prendre du bon temps dans un cadre idyllique. Si vous êtes en quête d’activités à sensation forte comme les plongées ou autres, la commune de Rivaz se trouve non loin de Saint-Saphorin.

Alors, si l’envie d’être sous la permanente emprise de l’un des plus beaux paysages du monde vous tente, la commune de Saint-Saphorin est celle qu’il vous faut. Trouvez sur notre site les différentes offres immobilières de maisons et d’appartements à vendre à Saint-Saphorin.