Immobilier à Roche

Roche est un charmant petit village de l’est vaudois. C’est un village calme, idéal si vous souhaitez fuir le tumulte des foules ainsi que le quotidien en effervescence en milieu urbain. Vous désirez y acheter votre future maison ? Vous trouverez sur notre site toutes les annonces immobilières à Roche provenant des agences immobilières présentes sur place.

Roche est une commune suisse ayant la superficie de 9,06 km². C’est par le congrès de Vienne en 1815 que fut rendue la décision d’attribuer Roche au canton de Berne. La commune ne fait plus partie de la France, elle appartient désormais à la Suisse. Roche est entourée par les communes de Chessel, de Corbeyrier, de Noville, d‘Yvorne, de Rennaz et de Villeneuve. Les habitants de Roche sont appelés les "Rotzérans". Ce petit village de l'est vaudois au pied chaîne du Mont d'Arvel est traversé par le Rhône. Il n’existe pas beaucoup d’industries à Roches actuellement. Les cimenteries ont cessé de fonctionner. La verrerie ayant donné une grande réputation du village s’est également éteinte en 1840. Le canton de Vaud regorge de vieilles églises bâties selon l’art des bâtisseurs. L’église de Roche en fait partie. Bâtie en 1177, elle a été reconstruite afin d’élargir la route en 1882. Ce bâtiment était au départ un magasin à sel, mais le sort en a décidé autrement. La Roche jouit d’un emplacement exceptionnel dans la région du Chablais vaudois. Nichée au pied d’une chaine de montagnes et en face du Grammont, la commune est dans une situation que l’on peut qualifier comme « abritée ». La municipalité déploie tous les efforts afin de répondre aux besoins de ses habitants. La commune de Roche organise régulièrement des manifestations culturelles et sportives. La vie de cette communauté villageoise est ainsi jalonnée de différentes péripéties. Vous n’y aurez pas le temps de vous ennuyer.

Rendez-vous vite sur notre site pour trouver votre futur bien immobilier à Roche. Diverses offres d’appartements et de maisons y sont disponibles.