Immobilier à Mézières

Envie d’avoir un pied-à-terre dans le district de Lavaux-Oron ? Mézières est un village agréable où vous aimerez certainement habiter. De nombreuses offres de maisons et appartements à vendre à Mézières dans le canton de Vaud sont proposées sur notre site. Trouvez-y votre maison pour profiter de tout ce que la région a à vous offrir.

Près de 1250 Méziérois vivent dans cette agréable commune qui a récemment fusionné avec Ferlens et Carrouge fin d’année 2014, formant le Jorat-Mézières vers la seconde moitié de 2016. Dès qu’on entend Mézières, on pense tout de suite à ses deux précieuses et incontournables places : le Théâtre du Jorat et le Restaurant du Jorat. Antérieurement appelé « La Grange sublime » alors qu’il n’était qu’en bois avec ses mille places vers 1908, 80% du public proviennent actuellement de tout le canton de Vaud, sans compter les milliers d’intéressés se déplaçant depuis Genève, Valais, Neuchâtel, Berne et Fribourg… Des spectacles musicaux, humoristiques, de danse, d’opéra et évidemment de théâtre y sont régulièrement présentés. Deuxième coin inévitable : le Restaurant le Jorat, un environnement sympa et convivial vous accueillant en plein centre du village. Vieille bâtisse de 2 siècles, cette boulangerie-épicerie-café s’est métamorphosée en une brasserie bien éclairée, un espace repas chaleureux en hiver avec sa cheminée et des terrasses appréciables pour leur fraîcheur en été. Réputé pour ses menus végans, le chef Pascal Gauthier a revisité le tofu pour en faire de petits plats bien exquis et en changer l’image traditionnellement caoutchouteux. Et cela, avec la complicité de Manuel Martinez, le propriétaire de Swissoja, partageant le même souci de présenter des plats de qualité sans aucune trace d’OGM.

Pour en savoir plus sur les offres de maisons à vendre à Mézières, veuillez visiter notre site et l’embarras du choix vous surprendra. Nos agences spécialisées dans le milieu vous assureront un service de qualité exceptionnelle en termes de proposition d’habitat.