Immobilier à Maracon

Vous avez décidé de passer au statut de propriétaire ? C’est un magnifique projet de vie. Si vous rêvez de vous installer dans un village à la fois urbain et vert, effectuez vos recherches de maison à vendre à Maracon. Scrutez nos offres immobilières pour trouver un habitat à votre goût dans cette région.

La commune de Maracon, née en 2003 de la fusion de celle Maracon et de la Rogivue, se trouve côté est du district de Lavaux-Oron. Perchée à une altitude de 883 m, elle s’étale sur une superficie de 433 hectares, ayant les communes de Châtel-st-Denis, de St-Martin, de Remaufens, Semsales, Bussigny-sur-Oron et Ecoteaux comme voisines. Concernant le transport, se situant à 4 km de la gare de Palézieux, Maracon peut accéder à la ligne Lausanne-Berne, à celle de la Broye comme celle de la Gruyère. Desservie en autoroute par les axes Puidoux, Vaulruz et Châtel-st-Denis, la commune jouit d’une accessibilité facile. Surplombant les brouillards, les Maraconais profitent d’un paysage à couper le souffle donnant une époustouflante vue sur le Mont-Pèlerin, les alpes savoyardes, les préalpes fribourgeoises, les crêtes du Jura et le Jorat. Même s’ils sont généralement axés professionnellement ailleurs (en particulier sur l’arc lémanique), on peut affirmer que les citoyens de Maracon bénéficient d’un environnement sain et paisible comme résidence. Majoritairement destinée à l’agriculture avec ses 200 hectares et recouverte de forêt sur ses 68 hectares, la région de Maracon offre 54 hectares d’espace urbain à la commune. Parmi ses richesses naturelles, la tourbière de la Rogivue fait partie de son patrimoine à échelle nationale. Le biotope et la diversité des oiseaux présents dans cette réserve font sa grande renommée.

Merveilleusement séduit par le trait de ce village ? Il ne vous reste plus qu’à venir sur notre site, avoir vos aspirations en tête et retrouver l’équivalent de ces dernières dans la liste de nos maisons à vendre à Maracon.