Immobilier à Jouxtens-Mézery

Vous avez envie de déménager sans savoir exactement où aller vivre ? Vous rêvez de tranquillité à proximité de toutes commodités ? Le village de Jouxtens-Mézery vous plaira sûrement. Cette commune du canton de Vaud propose un certain nombre d’investissements immobiliers à tous ceux qui veulent profiter de l’air et de l’ambiance très sains qu’offre son environnement naturel ainsi que sa municipalité. Vous en retrouverez facilement sur notre site.


S’étendant sur 200 hectares pour près de 1500 habitants répartis sur plus de 530 foyers, Jouxtens-Mézery s’inscrit dans le district de Lausanne vers la fin du 18e siècle. Entourée au nord par Romanel-sur-Lausanne, au sud par Prilly, à l’occident par Crissie, Rennens et l’enclave lausannoise du Bois-Genoud, la commune de Jouxtens-Mézery est desservie par l’autoroute A9 via la sortie « Blécherette ». Les transports publics de la région lausannoise ou TL assurent ses bus par les lignes 9 (avec Prilly-Eglise comme terminus) et 18 (ayant Baumettes comme arrêt). En réseau ferroviaire, c’est le train régional LEB passant par Lausanne, Echallens, Bercher qui dessert le village pour s’arrêter au « Le Lussex » ou à la gare de Jouxtens-Mézery. Suite à l’année 2010 proclamée année de la biodiversité par l’UNESCO, Jouxtens-Mézery a réformé ses priorités environnementales lors du concours lancé par le canton de Vaud à cet effet. Un rapport dénommé « Évaluation des valeurs naturelles et paysagères » en fût sorti avec quelques projets de protection de la nature en vue d’une meilleure qualité de vie de ses citoyens. Les jardins et parcs historiques constituant un patrimoine arboré n’en sont que revalorisés. Par ailleurs, la commune s’est investie dans les nichoirs des martinets noirs dotés d’un dispositif imitant leur cri, afin d’entretenir la présence de ces derniers au sein du village. Provenant de la station ornithologique de Sempach, ces infrastructures sont placées sous les bâtiments communaux.


Pour avoir plus de chances à gagner un petit coin dans cette région, jetez un œil sur les offres de notre site qui travaille en étroite collaboration avec les agences immobilières du milieu. Il ne vous reste plus qu’à opter pour l’habitat qui vous sied.