Immobilier à Jongny

Êtes-vous en quête d’un nouveau village où habiter ? Jongny est un village qui plaît aux touristes et aux gens qui y résident. Il est à la fois calme et vivant. Notre site propose des offres de maisons et d’appartements à vendre à Jongny si vous souhaitez vous installer dans le village.

Jongny est située dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut. Cette commune suisse du canton du Vaud fait partie de la Riviera vaudoise et du cercle scolaire de Corsier. Depuis le 19e siècle, Jongny est délimitée au nord-est par Attalens, à l'ouest par Chardonne et au sud-est par Corsier. En créant de nouvelles voies de communication, son territoire s’est quelque peu agrandi et sa surface territoriale s’étend désormais sur 216 hectares, à 610 m d’altitude. La communauté qui y vit tire toujours ses revenus de l’agriculture, et ce, depuis l’époque romaine. En effet, selon les récits, Jongny était un lieu de passage entre la vallée du Rhône et Avenches qui était la capitale de l'Helvétie romaine de l’époque. Jongny est un endroit où il fait bon y vivre. De par sa situation exceptionnelle, elle attire de nombreux touristes sans parler de son climat assez frais, la commune étant perchée en hauteur. Pour vous distraire, visitez la chapelle dédiée à Saint-Laurent qui a été bâtie au début du XIVe siècle. Du haut du clocher de l'ancien collège du village, appréciez sa douce mélodie quand elle sonne. Elle est aujourd’hui classée monument historique. Vous pouvez également sillonner la région à travers les chemins pittoresques des vignobles, y découvrir les crus et les déguster sans modération. Pour vous ressourcer et vous retrouver en famille ou entre amis, prévoyez une sortie au bord du lac.

Si la description de cette région vous tente, alors une multitude de choix de maisons à vendre à Jongny s’offrent à vous sur notre site. Vous trouverez sûrement parmi nos diverses offres immobilières, la maison ou l’appartement qui vous correspondra.