Immobilier à Illarsaz

Illarsaz est un charmant petit village Suisse, situé dans le canton de Vaud. Si vous comptez y acheter votre future résidence, notre site vous propose de découvrir les maisons et les appartements à vendre à Illarsaz. Ne ratez pas les opportunités immobilières qu’offre le village.

Illarsaz fait partie de la commune de Collombey-Muraz. Cette dernière regroupe en son sein cinq villages dont les quatre autres sont Neyres, Collombey-le-Grand, Collombey et Muraz. La commune est une plaine qui s’étend sur 3080 ha de superficie, ce qui fait d’elle l’une des plus importantes du Valais. Situé à 384 mètres d’altitude, Illarsaz est décrit comme étant un village assez petit, peuplé de 700 âmes tout au plus. Durant la Seconde Guerre, d’importants travaux d’assainissement ont été réalisés dans la plaine du Rhône. À cet effet, un monument rappelant cet effort se trouve au bord de la route entre Collombey-le-Grand et Illarsaz. Autrefois, des marais ont entouré le village, mais des cultures maraîchères ont par la suite pris la place. La culture principale d’Illarsaz a été le tabac. Il y subsiste encore des halles de séchage, mais la majeure partie a été transformée en habitations actuellement. Les cinq villages cités précédemment sont reliés entre eux par un service de transport public. Deux lignes de chemin de fer, ainsi que des bus urbains desservent aussi les villages, les reliant aux autres localités. Illarsaz se démarque par sa politique en faveur de de l’environnement par l’exploitation de l’énergie solaire. À cet effet, une société a vu le jour en 2011. Elle commercialise les énergies provenant de l’électricité photovoltaïque. Tout en restant en contact avec la nature, vous pouvez aussi faire des randonnées ou du VTT à Illarsaz. Il existe de nombreux itinéraires, même pour faire du cyclisme.

Trouvez sur notre site toutes les maisons et appartements à vendre à Illarsaz. Nous nous ferons le plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’achat immobilier dans ce petit village. Nos offres sont consultables à tout moment.