Immobilier à Forel

Vous avez décidé d’acheter une maison ? Pour vivre dans le calme, vous souhaitez habiter dans un village moins peuplé et proche de la nature ? Le village de Forel vous plaira. Notre site vous propose une panoplie d’offres de maisons et d’appartements à vendre à Forel. Jetez-y coup d’œil et choisissez l’habitat qui vous correspond.

Forel se trouve dans le district de Lavaux-Oron, dans le canton du Valais. Ses habitants sont appelés les Forellois. Cette commune compte plus de 2 000 habitants, elle s’étend sur une superficie de 18,51 km² répartie en terres agricoles et peuplée par une étendue de forêts. Autrefois, Forel faisait partie de la commune générale de Villette. En 1824, cette dernière a été séparée en six communes. C’est en 1826 que le Conseil d’État signe l’acte approuvant l’autonomie effective de la commune de Forel. La commune n’a possédé d’armoiries qu’en 1929. Le drapeau communal fut inauguré en 1953 en présence des autorités forelloises de l’époque. Suite à la réorganisation des districts dans le canton de Vaud en 2008, elle fait maintenant partie de Lavaux-Oron. Pour découvrir Forel et ses environs, vous pouvez partir à bord du Lavaux Express. Ce train vous emmènera découvrir les environs comme la bâtisse qui abrite le musée Alexis Forel par exemple. La commune de Puidoux se trouve non loin de Forel. Vous pouvez y faire des détours et vous accorder des pauses fraîcheur en dégustant les nombreux crus des terroirs que vous visiterez. C’est un endroit qui a beaucoup de charme. La région est recommandée pour faire des ballades, et des pique-niques. Rien de tel pour se dépenser un peu et faire de la marche tout en s’instruisant. Vous avez la possibilité de prendre des photos tout au long de votre parcours.

Si demeurer dans la commune de Forel vous intéresse, cherchez parmi nos annonces de maison à vendre à Forel, celle qui correspond à vos critères. Faites-nous signe quand vous êtes prêt à franchir le pas.