Immobilier à Épalinges

Vous rêvez de vous installer au vert ? Avec ses 92 hectares de forêt, le village d’Épalinges va vous plaire. Pour trouver votre futur logement dans cette partie nord de l’agglomération lausannoise, consultez sur notre site les offres immobilières dans la région.


Épalinges se situe dans le canton de Vaud. La commune s’investit entièrement pour le bien-être de ses 9300 âmes autant en infrastructures qu’en organisation sociale. Pour ne citer en termes d’urbanisme que l’aménagement du réseau routier, la mise en place des logements à loyers modérés, la construction de plusieurs collèges, ainsi que la construction d’un centre commercial avec un parking au bout duquel se dressent une salle omnisports, un centre sportif, une salle pour la jeunesse et un four à pain. À ce titre, les Palinzards ne manquent pas d’activités sportives et éducatives avec les différents clubs présents dans le village (tennis, volley, badminton, ski, pétanque, karaté, judo-kwai, tennis de table, natation, basket, échecs, scrabble). Et pour les mélomanes, une école de musique et divers clubs de chants leur sont ouverts. Si une ludothèque et une association de mères bénévoles spécialisée dans la revente d’accessoires et d’habits de seconde main font le bonheur des mamans, les quinquagénaires et plus n’en sont pas pour le moins délaissés. Le « quartier solidaire », association regroupant les plus de 55 ans, visant à appuyer et développer les échanges entre eux, a été mis en place par le Conseil communal. Cela en vue d’une meilleure adaptation sociale et d'un épanouissement des 2700 concernés, dans des activités et projets dont ils sont eux-mêmes les initiateurs. Le trafic interne du village est assuré par un service de taxibus.


Pour mieux vous orienter, notre site vous propose des offres d’appartements à vendre à Épalinges. Impeccablement fourni en matière de biens immobiliers, pour répondre aux besoins de tous, il vous est impossible de ne pas y croiser votre petit coin de paradis.