Immobilier à Cully

Vous souhaitez accomplir votre rêve et acheter une maison dans un village où le calme règne ? Cully vous accueille. Le village bénéficie d’un environnement agréable, au bord du lac Léman et d’un cadre verdoyant, au cœur de la région vinicole de Lavaux. Consultez nos annonces immobilières pour trouver votre petit coin de paradis dans ce beau village.

Cully était jusqu’en juillet 2011 une ancienne commune suisse. À partir de cette date, elle est devenue le chef-lieu de la commune Bourg-en-Lavaux. Cette dernière résulte d’une votation populaire qui s’est tenue en mai 2009, et portant sur la fusion de cinq communes, dont Riex, Épesses, Villette, Grandvaux et Cully. Le village de Cully appartient au canton de Vaud, dans le district de Lavaux-Oron. Le village abrite un temple de style néogothique, avec de grands vitraux héraldiques, ainsi qu’une belle église : Notre-Dame-de-Lavaux, classée Monument d’importance régionale. Au bord du lac se trouvent l’Arbre de la Liberté ainsi que le monument dédié au Major Davel. Chaque année, à la fin du mois de mars, le village s’anime au rythme du Cully Jazz Festival. Et en juin s’y tient également un autre festival de musique de chambre : le Cully Classique. Le village accueille aussi un petit théâtre, l’Oxymore où se tiennent des spectacles divers. Pour vous rafraîchir durant la belle saison, Cully possède plusieurs plages à ne citer que la plage de Moratel et la plage de gravier Bains des Dames. Si vous avez envie de vous évader un peu plus loin, la ville de Lausanne avec ses nombreux musées et parcs se trouve à 10 kilomètres de Cully.

Vous êtes séduit ? Découvrez nos offres de maison à vendre à Cully. Notre site vous aide à trouver votre futur bien immobilier à Cully au meilleur prix.