Immobilier à Corbeyrier

Vous avez décidé de déménager loin des bruits des centres-villes ? Pour vous, le bonheur est dans le pré ? Alors, vous pourrez certainement vous plaire à Corbeyrier. C’est un village où le calme et la tranquilité règnent. Pour que vous ayez un point de vue plus objectif, parlons un peu de ce village où vous pourriez acheter votre future résidence.

Corbeyrier est une commune suisse qui s’étend sur 2195 ha. Son territoire est encore vaste, car elle ne compte que 442 habitants en son sein. Au cours du temps, la commune connut différentes appellations : de Curbiriaco, en passant par Curbirie et Corberier pour finalement prendre le nom de Corbeyrier. Un tremblement de terre survenu en 1584 a modifié le paysage dans le district d’Aigle. Le village de Corbeyrier fut enseveli par un éboulement à l’époque. La commune abrite actuellement plusieurs hameaux dont Boveau, les Agites, Luan et Vers-Cort. Les habitants de Corbeyrier sont affublés du surnom « les Robaleux » qui signifie voleur de loup. Sur l’armoirie, emblème de la commune, figure une tête de loup. Cela va sans dire que ce dernier est au cœur des légendes du village. Dans les anciens temps, c’étaient les « rabatteurs » qui pourchassaient les loups de la région. Par la suite leur dénomination a changé en « les robaleux ». Afin de préserver son identité et son patrimoine, les habitants de Corbeyrier ont créé en 1996 la Confrérie du Loup. Cette dernière œuvre à la promotion du village tout en organisant des fêtes. Depuis "Danse avec le Loup", le nom du festival celtique de Corbeyrier résonne chaque année dans la vallée du Rhône, où gastronomie, musique et danse se côtoient.

Si cette commune vous intéresse, alors les offres de maison à vendre à Corbeyrier que nous avons sur ce site vous permettront de trouver la résidence répondant à vos besoins. Faites votre choix et contactez-nous.