Immobilier à Chexbres

Vous envisagez d’acheter une maison dans un village paisible ? La commune de Chexbres, le balcon sur Léman va vous plaire. C’est un village joli et vert. Afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet, nous avons répertorié sur notre site les diverses annonces de maisons à vendre à Chexbres.

Située proche du lac Léman, à 565 mètres d’altitude, dans le district de Lavaux-Oron, la commune de Chexbres s'étend à l'est de la rivière Forestay. À l'Ouest, au-delà des vallées du Forestay, elle surplombe la colline du Signal jusqu'à 640 m d'altitude. Chexbres est à environ 12 km à vol d'oiseau à l’est de Lausanne. Le village de Chexbres n'a pas directement accès au lac. Néanmoins, il est à proximité, dans sa partie est, du château de Rivaz, presque au bord du lac. De 1798 à 1803, le village a d’abord appartenu au canton de Léman, pour ensuite être affecté au district de Lavaux, faisant partie de la commune de Saint-Saphorin. C’est en 1810 que Chexbres est devenue une municipalité indépendante. Bien qu’ayant une forêt non négligeable, le village est dans sa majeure partie agricole. Aujourd'hui encore, les vignobles surplombants les versants couvrent environ 25 hectares. L'élevage et l'agriculture quant à eux se font dans les hautes-terres. Dans cette localité, se nichent également des monuments historiques comme le château de Crousaz, construit au xve siècle, qui est l'édifice le plus ancien du village. Vous y trouvez aussi la maison Wyttenbach datant du xviiie siècle, qui est devenue le siège de la Municipalité et l'église de Chexbres qui fut construite en 1888 sur le site d'une ancienne chapelle. Au centre du village se dressent de magnifiques maisons paysannes remontant au XVIIe et au XIXe siècle. Récemment, le village est devenu une commune résidentielle. La construction s'y est largement développée.

Pour ne rien rater des opportunités qui s’offrent à vous, parcourez notre site qui regorge d’annonces de maisons à vendre dans le village de Chexbres, faites votre choix !