Immobilier à Chatel-Saint-Denis

Envie de vous installer au pied des Préalpes fribourgeoises ? Venez résider à Chatel-Saint-Denis. La ville vous fait profiter de ses beaux paysages et de son cadre de vie serein. Pour trouver votre futur logement, visitez notre site avec les offres préalablement fournies par les agences immobilières basées sur les lieux.

Se dressant à 810 m d'altitude, la commune de Chatel-Saint-Denis est sillonnée par la Veveyse, tirant sa source du massif de la Dent de Lys pour se jeter à Vevey au lac Léman. En outre, le lac Lussy, blotti un peu plus au nord de la ville avec ses marécages, constitue une réserve naturelle protégée. Sur ses 47.89 km² de superficie, si 7% seulement sont occupés par les infrastructures urbaines contre 4% de surfaces inutilisées, les deux moitiés restantes de la région sont départagées entre des surfaces boisées et des surfaces agricoles. Entourée de part et d’autre par Corsier-sur-Vevey, Haut-Intyamon, Blonay, Semsales, Remaufens, ainsi que Saint-Légier-La Chiésaz et Maracon dans le canton de Vaud, la ville de Chatel-sur-Denis est desservie par la Route principale H12 (passant par Bâle, Liestal, Soleure, Berne, Fribourg, Bulle puis Châtel-Saint-Denis pour se terminer à Vevey) ; par l’Autoroute A12 (reliant Vevey, Bulle, Fribourg et Berne) ; et par les ligne 213 TPF/VMCV et ligne 492 TPF pour les réseaux ferroviaires. Comptant près de 6600 habitants, ce ne sont pas les manifestations culturelles et traditionnelles telles que le Carnaval ou la Bénichon qui manquent au fil des saisons dans ce charmant bourg. Par ailleurs, des monuments historiques tels que l'église Saint-Denis de style néogothique datant de 1875 et le château baillival sont autant de patrimoines du pays qui font la renommée de cette belle région.

Séduit par ce havre de tranquillité qu’est Chatel-Saint-Denis ? Offrez-vous l’opportunité de vivre heureux dans votre nouveau chez soi en le rencontrant sur notre site. Des propositions immobilières judicieusement sélectionnées par les organismes spécialisés du milieu.