Immobilier à Blonay

Ça y est, vous avez décidé de devenir propriétaire. Vous avez défini votre budget et le style de maison qui vous plaît. Maintenant, dans quel village allez-vous acheter votre maison ? Si vous souhaitez fuir l’agitation urbaine pour vivre dans le calme, orientez-vous vers Blonay, une jolie commune du canton de Vaud. Découvrez sur notre site les opportunités immobilières à Blonay.

La commune de Blonay est rattachée au district de la Riviera-Pays-d’Enhaut. Elle s’étend sur une superficie de 1625 ha. 45% du territoire de la commune est couvert de forêt, soit une superficie de 700 hectares. Blonay fait partie de la région viticole de Lavaux. Elle dispose de 30 hectares de vignes. La commune est bien desservie par les transports en commun pouvant être pris à la gare de Blonay. Blonay possède un train pour rejoindre Vevey et un autre pour aller dans Les Pléiades. La commune dispose aussi de bus pour se rendre à Clarens et à Tours-de-Peilz, ainsi qu’une ligne musée : le Blonay-Chamby. Le musée de Blonay rassemblant une collection de matériel roulant ferroviaire. Durant le mois de mai au mois d’octobre, celui-ci fait circuler ses trains historiques et touristiques (à vapeur et électrique). Il y a des départs réguliers de Blonay et Chamby. Les bancs à l’intérieur de ces trains sont en général faits en bois. Les odeurs et bruits de ces véhicules historiques rappellent les voyages d’autrefois. Le dépôt-musée abrite un atelier ainsi qu’une halle d’exposition avec des locomotives à vapeur, des véhicules ferroviaires à voie métrique, des tramways, des automotrices électriques, etc. Blonay possède aussi un magnifique château médiéval du XIIe siècle. Le château de Blonay comprend une haute tour carrée appelée « Tours des prisons ». Au début, ce fut une demeure de la famille d’Avise pour devenir en 1645 propriété de la famille de Blonay dont il prit le nom.

Pour trouver une maison à vendre à Blonay, consultez les annonces de notre site. Ces dernières sont proposées par des agents immobiliers à Blonay.